![](https://static.wixstatic.com/media/2315ce_3c590075212b47f9902e53c301692c30~mv2.jpg/v1/fill/w_174,h_289,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/2315ce_3c590075212b47f9902e53c301692c30~mv2.jpg)
Allons voir ça de plus près (Eczéma, psoriasis, zona ). La peau est le miroir de ma vie intérieure et de ce que je ressens. Elle réagit immédiatement à toute information qu’elle reçoit. La peur d’être abandonné est souvent lié dans toutes les formes d’anomalies de la peau.
Prenons 3 exemples :
L'eczéma est souvent lié au fait que certaines personnes accordent beaucoup d’importance à ce que les gens peuvent penser d’eux. Ils ont énormément de difficulté à être eux-mêmes, ont tendance à ne pas prendre en considération leurs propres besoins et agissent en fonction des autres. C’est une forme de rejet d’eux même.
Le psoriasis, quand à lui est lié à un choc émotionnel où le corps va réagir en se créant une carapace pour ne plus souffrir. Un conflit se crée puisque l'on ne veut plus souffrir mais à la fois on veut être aimé. D’ailleurs, les hypersensibles sont souvent touchés par leur manque d’amour d’autrui.
Le Zona est une des représentations de la colère, le feu ardent qui jaillit vis à vis d’une ou des personnes qui nous ont agressé, meurtri au plus profond de nous, ce qui crée une insécurité intérieure et qui nous mets à terre. Et malgré cela, nous donnons raisons à nos bourreaux. Une angoisse ou un stress permanent s’installe et c’est nous qui devenons notre propre ennemi.
Quelles sont les solutions ? Se détacher du passé, s’accepter tel que l'on est et apprendre à s’aimer. Identifier ses besoins, les mettre en place, avancer dans la vie avec confiance.
Accepter sa sensibilité, apprendre à faire les choses pour soi et non en fonction des autres. Apprivoiser ses émotions, apprendre à se faire confiance.
La guérison se trouve dans l’ouverture aux autres. Exprimer ce que l'on ressent afin de libérer sa peau et prendre conscience de soi.
Dites-moi comment va votre peau ?
Comments