![](https://static.wixstatic.com/media/2315ce_4ad44c3740c14e5ea2d62bb8cca7f813~mv2.jpg/v1/fill/w_300,h_168,al_c,q_80,enc_auto/2315ce_4ad44c3740c14e5ea2d62bb8cca7f813~mv2.jpg)
La définition du Larousse :
Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.)
Qu’en pensez-vous?
La sorcellerie est, selon moi, une manipulation d’énergies, bonnes ou mauvaises. Il y en a plusieurs types.
Les personnes qui utilise les plantes, les pierres, des symboles et de la géométrie sacrés sont des herboristes, des litho-thérapeutes, des médiums, des voyants, etc… Les sorciers utilisent l’énergie de ces mêmes éléments pour un soin, une guérison. C’est le mélange de ces pratiques qui font la sorcellerie. Ainsi, je suis une sorcière à ma façon.
Certains ont la capacité d'interagir avec l’invisible, dans leurs rituels ça ne veut pas dire qu’ils sont des fous furieux de faire du mal. Il y a heureusement des entités lumineuses, des Etres de la nature qui sont là pour nous aider. C’est la société, les médias et le cinéma qui font croire que les sorcières sont maléfiques. Certaines loges Maçonniques, les Satanistes, les Lucifériens touchent à un autre niveau d’occultisme, il ne faut surtout pas tout mélanger ni croire à tout et n’importe quoi. L’occulte fait fantasmer, souvent à tort.
Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais, n’oubliez pas que nous sommes dans un monde duel : le blanc et le noir, le bien et le mal...
Il y a différentes sortes de magies où nous faisons appel à des forces surnaturelles afin d’agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.
D'après moi, il y en a 2 : - magie blanche - magie noire.
Il y en a d’autres bien entendu, mais c’est deux magies là sont les plus utilisées à mon avis, je reviendrai plus tard sur celles-ci qui en effraient certains et qui heureusement font du bien à d’autres, tout dépend de ce qu’on veut en faire….
Nous sommes tous en réalité des sorciers, nos pensées elles aussi un pouvoir ?
Comments